Biographie de Michael Milon

Michael Milon

L'Un des Plus Grands Techniciens

 

 

http://www.michael-milon.com/

 

Né le 3 mars 1972 à Tours, Michaël Milon commence le Karaté Shotokan dès l'âge de 9 ans. Ses maîtres les plus importants sont Sensei Kanazawa et Sensei Shirai. Grand sportif, il ne se cantonne pas aux arts martiaux (Karaté Shotokan, Shito-ryu, Goju-ryu, Kick Boxing et Aïkido), puisqu'il fut également un triathlète de bon niveau.

 

Il a réussi a imposer son style en compétition; rapide, fluide, puissant il est une référence pour tout karatéka et en particulier pour les compétiteurs technique.

 

Le 13 Mars 2002 le karaté a perdu l'un de ses plus grands champions en la personne de Michael MILON. Le triple champion du Monde français a été victime d'une overdose de cocaïne lors d'une soirée chez un de ses "amis". Je tiens quand même à préciser que le dealer a été arrêté mais aussi et SURTOUT Michael n'a jamais été contrôlé positif lors des contrôles anti-dopages.

 

 

 

 

Citations

 

  • « Avant je regardais les gens qui étaient devant moi, et maintenant qu'ils sont derrière moi, c'est plus un combat contre moi-même que je me livre. » Michael Milon, La nouvelle république du centre ouest, lundi 29 mai 1995.
  • « Je suis devenu l'homme à abattre. C'est motivant et agréable. Ma force est d'aller vite dans les mouvements tout en conservant ma stabilité. L'objectif est d'être de plus en plus rapide. "
  • « J'ai choisi cette activité parce que c'est plus artistique, parce que c'est le karaté pur et dur, le geste et le mental associés et sans cesse améliorés. » Michael Milon, La nouvelle république du centre Ouest, lundi 12 décembre 1994.
  • « Lorsque je l'ai vu faire ses premiers mouvements quand il a débuté à 8 ans, il se passait quelque chose ". " Avec son accord, je n'ai pas hésité à l'envoyer aux quatre coins de la France pour qu'il participe à des stages avec les plus grands maîtres. » « Il s'assumait tout en sachant très bien qu'il pouvait compter sur son père et sur sa mère. » Michel Milon, son père. La nouvelle république du centre Ouest, lundi 12 décembre 1994.
  • « Un journaliste a écrit ceci au départ de Mickaël : « En Grèce, les dieux demandaient aux héros s'ils désiraient une vie courte et palpitante ou une vie longue et monotone. Ils choisissaient la vie courte. Mickaël a vécu la vie d'un héros. » Michel Milon, son père.

A dieu Champion...



13/03/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres