Quel art martial pratiquez-vous ?

0 appréciations
Hors-ligne
Salut membres du forum ! vous pratiquez surement un art martial , parlez nous de votre sport préférer :pap: ...le meilleur aura un médaille d'or :coupe: , looo0ool , merci !
Go to the Est , go to the West , Karate-Do is the Best ...

moi je pratique le karaté-do shotokan
et je n'ai rien a dire sur le karaté parce que tu as tous dit
je suis un fan de ton blog
et je te souhaite une bonne continuation
a+

Moi j'ai pratiqué le karate shito ryu entre autre le wing chun et pour le moment le kempo karate (methode ed parker) et je peu te dire que quand tu dit que le karate est le meilleur laisse moi rire c est de la grosse connerie a l etat pur ^^

0 appréciations
Hors-ligne
Allo! Moi je pratique le Karaté Shotokan de l'école de Kancho Kanazawa. C'est une super de bonne organisation, c'est la Shotokan Karaté Do International Federation (SKIF).

Je pratique aussi le Kobudo d'Okinawa de Matayoshi,de la fédération de la Oshukaï. C'est un bon art aussi. Je suis tout nouveau dans cette fédération.

Peu importe l'art que l'on pratique, l'important c'est d'en pratique un! Art meilleur ou moins bon, dans les arts martiaux, je n'y crois pas. À 50% tout dépend du professeur. L'autre 50% réside dans l'élève.

J'aime le Shotokan car c'est un style ouvert sur la modernité. C'est un style qui est prêt à accepter de changer un mouvement centenaire pour le modifier aux nouvelles découvertes en matière d'anatomie biomécanique.

J'aime aussi le Kobudo puisqu'il reflet plus le volet ancien. Les vielles méthodes, parfois mais seulement parfois, sont les meilleurs comme on dit. Par le Kobudo Matayoshi, je peux comprendre un autre aspect martial plus antique.

Le Karaté Shotokan enseigne le combat sportif que je trouve très important. C'est l'art martial pacifique et civilisé. Sans le sport,le karaté serait probablement très méprisé par ses applications létales et paramilitaires. Dans ce sens, le sport est est l'évolution pacifique d'un art qui était autrefois meurtrier et même assassin pour ce qui est des arts ninja.

Donc, ceux qui vente souvent leur art martial comme plus efficace ou meilleur, sont souvent dans l'erreur. C'est qu'ils reçoivent un enseignement létal. Évidement, cet enseignement se retrouve aussi dans le Shotokan mais peut-être moins populaire, puisqu'il est réservé à plus haut niveau, pas de ceinture mais de maturité.

L'adulte passera de la compétition à la défense personnel. Pour y parvenir, l'enseignement des applications des kata devient très évolué. Le Bunkaï devient de plus en plus à un combat réel. On y ajoute clé articulaire, point de pression, strangulation, projection, utilisation du chi, etc. Sa devient alors du haut niveau, très loin du sport. Cependant, le sport joue un rôle de premier ordre dans la pédagogie du karaté Shotokan.

Où en suis-je rendu, je suis au niveau de la découverte de l'après sport. Je continu le sport quand même mais doucement, le second niveau s'ouvre peu à peu dans ma longue et fantastique voie des arts martiaux.

Budoka Giguère
Les Samouraï doivent évaluer quotidiennement leurs progrès au regard de la Voie et se défaire au plus vite de leurs imperfections.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Forum Des Les arts martiaux .

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres