Biographie de Brandon Bruce Lee

Brandon Bruce Lee

Est né le 1er février 1965 à Oakland, en Californie. Fils de Jun Fan Bruce Lee et de Linda Emery Lee Cadwell. Brandon a quatre ans quand sa petite sœur, Shannon Emery Lee, née le 19 avril 1969 à Santa Monica, USA.

La relève

Dès son plus jeune âge, Brandon apprend les arts martiaux avec son père: dont le Jeet Kune do. Malheureusement celui-ci décède le 20 juillet 1973 à l'âge de 32 ans pendant le tournage du film "le jeu de la mort". Brandon continuera alors par ces propres moyens les arts martiaux. Cet amour des arts martiaux, qui était propre au petit Dragon, Brandon en a hérité.

A la mort de Bruce, la famille déménage à Los Angeles. Brandon étudie au Boston's Art-Oriented Emerson College à Boston puis au Eric Morris American New Theater Compagny de New York, où il se perfectionne en arts martiaux et au théâtre, tout comme son père le fit auparavant. En 1983, il est expulsé de l'école, en raison de son comportement. Apparemment, il fut impliqué dans plusieurs combat, dû au fait qu'il soit le fils de Bruce Lee.

Brandon commence sa carrière cinématographique avec le film "Kung Fu: The Movie" en 1986. Il tournera aussi dans "Legacy of Rage"en 1988, puis dans "Laser Mission" en 1990. En 1991 Brandon partage l'affiche avec le géant russe; Dolph Lundgren dans "Showdown in Little Tokyo" plus connue en France sous le titre: "Dans les griffes du dragon rouge".
Il devient en 1992, l'acteur principal du film "Rapid Fire", où il est aussi chorégraphe des scènes de combats.

Arrive ensuite, le Film qui le fait entrer dans la légende:"The Crow" Mais le tournage du film est ponctué d'étranges et nombreux accidents:
Le premier jour, un charpentier est sévèrement brûlé, quand la nacelle où il se trouve, entre en contacte avec des lignes haute tension. Un mois après, une tornade anéantie les studios de tournage. Mais aussi, furieux un charpentier défonce avec ça voiture un local où est entreposé le matériel du film. En outre, un ouvrier se blesse sérieusement à la main avec son tournevis et un cascadeur se blesse en tombant d'un toit.
Mais le plus tragique, est sans nul doute, l'accident qui arrive à Brandon.

La triste réalité dépasse la fiction

Lors de cette scène, l'acteur Michael Massee doit tirer sur Brandon Lee avec un revolver chargé de balles à "blanc". La détonation retentit, Brandon s'écroule sur le plancher, comme aux répétitions. Le réalisateur hurle "Coupez", mais brandon reste à terre. Cette fois-ci, il ne joue pas. Les secours sont immédiatement prévenus et il est transporté en ambulance à l'hôpital Wilmington en Caroline du Nord. Mais la balle est rentrée dans l'abdomen inférieur droit avant de perforer son estomac et plusieurs organes plus vitaux. La "balle" finira sa course à côté de l'épine dorsale. Trop gravement touché, les médecins ne peuvent stopper l'hémorragie interne. Et 12h après son arrivée aux Urgences, Brandon meure ce 31 mars 1993 à 13h03.

Les causes de l'accident semblent être simplement, que le revolver est été chargé avec des "balles à blanc". Ces dernières ont été chargées dans le revolver ne sachant pas que quelque part dans le barillet ou le cylindre, il y avait la totalité ou un morceau d'une balle délogée. Les "balles à blanc" sont différentes des balles "factices", car elles sont chargés avec la poudre fortement explosive pour donner au revolver de la fumée associé au flash lumineux du coup de feu. Les recherches détermineront que le bout de la coquille "factice" s'était délogé et est restée dans le baril inaperçu. La balle à "blanc" à été mis à feu avec assez de force pour propulser le bout cassé de balle hors du baril et blesser Brandon.  Tout comme son père sa mort est soumise à de nombreuses controverses. Le film "The Crow" sortira en 1994 et sera dédié à la mémoire de Brandon Lee.

La malédiction des Dragons

20 ans plus tôt, un acteur du nom de Bruce Lee mourrait en pleine consécration, telle le destin s'acharnant sur cette famille, Brandon Lee décède jeune: à l'âge de 28 ans, lui aussi en pleine reconnaissance du public!

Brandon Lee devait épouser Eliza Hutton sa fiancée. La date du mariage était fixée après la fin du tournage de "The Crow", le 17 avril 1993, mais le sort en a décidé autrement et le fils de Bruce Lee ne pu s'unir à celle qu'il aimait.

Il y eu près de 400 personnes le jour de ses funérailles dont David Carradine, Steven Seagal et le meilleur ami de Brandon, un coordinateur de plateau, Jeff Imada. Aujourd'hui Brandon est enterré au cimetière de Lakeview à Seattle, Washington, où il repose au côté de son père. Il fut élu par le magazine Black Belt: Homme de l'année en 1993.

Photo en Homage de Brandon Lee et son pére Bruce Lee

**(.-_-. )**



27/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres